Cette page est en construction...
Merci de votre indulgence !



Fondée en 1979, l’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC) (régie par la loi du 1er juillet 1901) s’est donné pour but d’encourager la lecture et l’écriture, de promouvoir les auteurs francs-comtois et de faire mieux connaître et apprécier la vie littéraire et intellectuelle de la Franche-Comté.

Elle a trois missions particulières :

* Honorer les auteurs ou des textes ayant une relation incontestable avec la Franche-Comté en attribuant annuellement, sous l’égide du Conseil régional de Bourgogne - Franche-Comté, le Prix Marcel-Aymé pour les ouvrages de fiction et le Prix Lucien-Febvre pour les ouvrages à caractère historique.

* Assurer la publication annuelle de la revue littéraire et thématique Lettres comtoises, ouverte aux écrivains de la région, diffusée par l’association.

* Organiser des manifestations culturelles sur des thèmes concernant le livre et la lecture : conférences, rencontres avec des auteurs...

L’ALAC s’adresse à tous ceux (jeunes ou moins jeunes) qui s’intéressent à l’écrit : écrivains, professionnels du livre et de la lecture, bibliophiles ou simples lecteurs de toute la Franche-Comté et d’ailleurs.

Son siège social est au Centre Pierre-Mendès-France, 3 rue Beauregard à Besançon.


STATUTS

Télécharger
Statuts_ALAC.pdf
Document Adobe Acrobat 229.0 KB

COMPTES RENDUS